lundi 19 janvier 2009

Participation à l'Union Centriste 44

L'ancien parti centriste UDF réfléchit aux modalités d'une refondation politique du centre.

En effet, depuis la création du Modem par François Bayrou qui a induit la dislocation de l'UDF, une grande partie des anciens de ce parti ne se reconnaissent pas dans cette nouvelle formation, et se retrouve ainsi orphelins de tout parti, tout en continuant à occuper parfois des responsabilités locales.

A l'initiative du sénateur Jean Arthuis, une réflexion est actuellement en cours pour refonder un grand pôle centriste. Celui-ci existe déjà plus ou moins de fait au Sénat, où il a fait entendre sa voix lors du vote de la réforme de l'audiovisuel public (en désaccord avec la volonté présidentielle). Des associations temporaires locales (souvent appelées Union Centriste) ont été créées dans plusieurs département pour réfléchir à la mise en oeuvre de ce pôle.

Le comité 44 du Parti Libéral Démocrate participe à cette réflexion. L'objectif est d'échanger avec les formations politiques centristes en représentant au mieux les idées libérales, et d'envisager la question d'éventuelles coopérations à l'échelle locale.

Ainsi, certains membres du comité participeront à la réunion "Union Centriste 44" du 5 février 2008 à laquelle participera Jean Arthuis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire