mercredi 29 juillet 2009

Et maintenant ? ? !! : la TAXE carbone - - - !!

On en avait pas assez ! Déjà on travaillait jusqu'au 15 Juillet cette année, pour les dépenses publiques et l'année prochaine vous travaillerez jusqu'au 18 ou 20 Juillet pour l'état !! sous le prétexte "pieux" d'un nouvelle taxe carbone !
Notre fiscalité n'est elle pas déjà suffisamment meurtrière pour des tas d'entreprises (comme celles des transports, des marins pêcheurs, des agriculteurs, etc - - ) pour ne pas encore y ajouter une taxe de plus !!
C'est une honte au niveau Européen et Mondial.
De plus la Taxe Carbone est encore un nouvel impôt qui n''est pas constitutionnel car pour lever un nouvel impôt, le Parlement doit dire à quelle dépense il doit servir.
Or ce nouvel impôt n''est pas affecté à une nouvelle dépense sauf de punir les citoyens qui consommeraient trop de carbone. Cet impôt est donc bien anticonstitutionnel car le Parlement n''a pas le droit de lever un impôt pour sanctionner telle ou telle catégories de citoyens.
Jusqu’où ira t- on ? Ce que tous nos "champions de la taxation" oublient c'est qu'à chaque nouvelle taxe ce sont de nouveaux chômeurs à venir, car chaque nouvelle taxe, chaque nouvel impôt amplifie les délocalisations et accélère le départ des familles les plus aisées (les plus riches elles sont déjà parties depuis longtemps).
Et tout ceci produit une baisse des recettes fiscales, et gonfle l'endettement de notre pays qui bientôt sera considéré comme pays à risque par les pays qui avancent les fonds.
A ce moment là, de toute façon les Français seront dans la rue pour pleurer, mais avant ça luttons contre toute nouvelle taxe ou impôt. Faites le savoir ! Faites circuler l'info !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire