mardi 10 novembre 2009

L’identité Française ou comment oublier la démocratie au profit de la démagogie.

La démocratie je le rappelle est censée gouverner dans l’intérêt général.
De nos jours, peut –on considérer qu’il est dans l’intérêt général du peuple Français d’accueillir tous les immigrés du monde, tous les réfugiés politiques et autres clandestins ?
Non ! Aujourd’hui notre pays est en grandes difficultés financières. Le nombre de gens pauvres augmente chaque année, les associations caritatives sont toutes débordées, les 2/3 des travailleurs de notre pays ont un salaire proche du SMIG ! Alors ou est l’intérêt général ? Est-ce si compliqué de définir des priorités ?
Dans notre beau pays censé être un modèle de Démocratie, beaucoup de choses ne sont que démagogie, populisme et clientèlisme.
Je suppose même que cette façon de gouverner depuis près de 40 ans, est la principale raison de la régression de notre pays à tous les niveaux.
Vouloir toujours donner plus, assister plus, subventionner plus, sans définir de véritables priorités d’intérêt général, ont amené notre pays au bord de la faillite. Faillite de l’état, de la SECU, des retraites, des communes, etc - - - Et ça malheureusement beaucoup de Français n’en ont pas encore pris la mesure. Même nos dirigeant actuels continuent dans cette mauvaise direction de peur de sombrer encore plus dans les sondages - - - et c’est ainsi depuis 40 ans ! Alors oui je suis inquiet car la France est difficilement réformable, tant que ces mentalités feront lois. La démocratie de façade, s’efface souvent derrière l’olligarchie. Mais alors que faire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire