vendredi 25 mars 2011

Cantonales Second tour : Canton de Nantes 1 - Soutien à Xavier FOURNIER

Monsieur FOURNIER, nous serons derrière vous pour cette élection, vous êtes jeune et vous représentez la France de demain,et la force nécessaire au rétablissement de notre économie.
Au niveau local, nous comptons sur votre engagement et votre détermination à gérer les finances publiques au plus près et à réduire les hausses des taxes locales devenues insupportables.
Nous avons de gros reproches à faire sur la politique depuis 2007 (qui a été encore une fois dans la lignée des années précédentes) où les réformes indispensables n'ont pas été mises en oeuvre avec assez de vigueur. (ce qui fait que le déficit du budget de l'état continue de déraper (+ 45 % sur le mois de Janvier))
Alors pour préparer 2012, nous regarderons de très près les engagements des candidats afin de pouvoir relever notre pays dans les meilleurs délais.
Voici quelques idées que nous défendrons pendant les 12 mois qui viennent :
En total accord avec l’association « Contribuables Associés », sur les 7 premiers points, nous demandons des engagements clairs et précis pour pouvoir déterminer notre vote en 2012.
1/ Promouvoir la démocratie directe, comme en Suisse, en Italie en Allemagne et aux Etats Unis. (moins de 1 % de la population doit pouvoir déclencher un référendum au lieu des 10 % requis en notre pays, ce qui bloque tout).
2/ Supprimer le financement public des syndicats
3/ Modifier la constitution pour instituer l’interdiction de voter tout budget déficitaire. (Niveau Local, Régional, National)
4/ Réduire le nombre des élus, leurs privilèges et leurs avantages divers. (618384 élus en France ! On croit rêver ! 4,5 fois plus qu’aux US, et est ce que nos administrations fonctionnent 4,5 fois mieux ? ? Je ne pense pas)
5/ Baisser le nombre des fonctionnaires pour l’amener au niveau moyen des autres pays Européens. (au moins 1/3 en trop soit environ 2 millions ! !)
6/ Supprimer les subventions aux associations et aux entreprises. ( Au lieu de redistribuer des subventions sans arrêt, plutôt baisser les impôts sur les sociétés, les taxes et les charges sociales, ce sera a la fois plus simple et nettement plus efficace pour lutter contre le chômage et générer de nouvelles créations)
7/ Mettre les fonctionnaires à égalités sur tous les concitoyens pour les retraites, abolir leurs privilèges (pour certains)
8/ Prendre en compte les votes blancs (qui représentent quelque chose en démocratie, qui permettent à des concitoyens d\’exprimer quelque chose)
9/ Remettre toutes les élections (sauf la présidentielle) à la proportionnelle. (là encore pour avoir une réelle gouvernance démocratique, de fait qui sera appuyée par les référendums d\’initiatives populaires dans nos villes et nos régions, les départements devant être supprimés).
Bien à vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire