mercredi 30 mars 2011

Les cantonales 2011, bilan et suite : Tournons nous vers l'avenir - - -

Le résultat des cantonales est un désastre pour l'UMP dont les priorités ne répondent pas aux préoccupations des Français. Le centre est pour le moment inaudible et absent du débat politique. Quant à la gauche, sans projet, elle n'avance pas en nombre d'électeurs. Le grand vainqueur de ce scrutin, c'est l'abstention (56 %) et le vote blanc (7 % des suffrages exprimés). En seconde position, le FN attaque la mondialisation capitaliste, la concurrence du secteur privé, et défend le grand retour de l'Etat fort au travers des nationalisations et du rétablissement de monopoles de service public, ainsi qu'une laïcité autoritaire et exclusive. Plutôt que D'évacuer le débat par un déni pratique mais totalement contreproductif, les libéraux préfèrent contrer le FN sur son programme économiquement socialiste, politiquement nationaliste.
Le programme du FN est cohérent et finalement assez proche de ce que le PS et l'UMP proposent  et mettent en oeuvre depuis des années. Nous ne battrons pas les idées étatiques du PS, des Verts, du Front de Gauche, de l'UMP ou du FN en nous voilant la face comme des vierges effarouchées, mais bien en affrontant leurs propositions par des arguments concrets afin de prouver leur nocivité pour l'avenir des Français.  Telle est l'ambition des libéraux dans les mois qui viennent.

MEDIAS
Vendredi 1er avril, le président du Parti Libéral Démocrate Aurélien Véron sera l’invité de Guillaume Tatu sur Beur FM dans son émission hebdomadaire du vendredi de 18h30 à 20h00
Récemment, Aurélien Véron est passé sur RMC où il a taclé les Verts, « secte de charognards » qui surfe sur la catastrophe du Japon pour dérouler son discours quasiment dans la joie et la bonne humeur. Sur TSF, il a évoqué la diplomatie BHL qui pousse la France à déclarer la guerre à un pays grand comme trois fois l’Irak en 48 heures sans aucune stratégie, aucune connaissance des enjeux du conflit et aucune concertation à l’échelle européenne. Atlantico.fr , nouveau média Internet lancé entre autres par Xavier Niel, Charles Beigbeder et Arnaud Dassier, a publié une tribune du PLD sur les résultats du CAC40 et la difficulté des PME françaises à grandir : « Economie : une France à deux vitesses ».
D'autres passages sont prévus dans un avenir proche.

REUNIONS DU PARTI LIBERAL DEMOCRATE
7 Avril 2011 à 19h30 : réunion à Nantes autour de notre candidat Laurent Revranche et de Vincent Bénard
Lieu : St Herblain Thébaudières (lieu confirmé par retour de mail)
Contact : Vincent Bénard (vincent@benard.com)

31 mars 19h30 : réunion à Paris autour d’Agnès Verdier sur le thème « Fonctionnaires contre l’Etat »
Lieu : café de Flore
Contact : Bastien Moyet (Bastien.moyet@gmail.com)

7 avril 19h30 : réunion du comité Nord à Lille
Lieu : café Napoléon, 17 place de la Gare
Contact : Jan Laarman (janlaarman@yahoo.fr)

27 avril : dîner à Paris sur le thème « Quelle place pour les libéraux en France et à Paris » organisée par Armand Abadie avec Jean-François Legaret, maire UMP du 1er arrondissement, Jérôme Dubus, conseiller NC de Paris dans le 17eme arrondissement  et Aurélien Véron, président du Parti Libéral Démocrate
Lieu : restaurant Hôtel Ibis Tour Eiffel - 2, rue Cambronne 75015 PARIS
Contact : Armand Abadie (armand.abadie@yahoo.fr)

Pour obtenir nos autres dates, contactez info@p-l-d.fr

ELECTION DU CONSEIL NATIONAL
Le 15 mai prochain, le Parti Libéral Démocrate renouvellera son Conseil national pour une période de deux ans. Le rôle de cet organe représentatif des membres est déterminant pour l'orientation du parti. Ce conseil fixe les grandes orientations et développe le programme du PLD, il statue sur les alliances au niveau national. Les conseillers élus lors de ce scrutin auront donc une influence considérable sur l'orientation du PLD en vue de la présidentielle, des législatives et au cours de la période post-présidentielle.
Si vous souhaitez rejoindre le PLD et vous impliquer activement dans sa vie interne, c'est le moment de nous rejoindre L’adhésion vous permettra de sélectionner les candidats qui vous semblent les plus proches de la ligne que vous souhaitez voir le PLD tenir. Vous pourrez aussi être candidat, et présenter votre vision aux membres afin d'obtenir leur vote et leur soutien à ce scrutin. Le vote est ouvert à tous les adhérents à jour de leur cotisation sur l’année 2011.

ADHESION
Nous vous rappelons que pour renforcer la voie libérale sur la scène politique française qui a bien besoin d'entendre cette voie de la liberté et de la responsabilité, nous avons besoin de votre soutien. Votre adhésion, vos dons nous permettent d’engager des actions de terrain, de financer nos candidats et de gagner en crédibilité auprès d’observateurs qui ne croient pas à l ‘émergence d’une force libérale. Ensemble, prouvons-leur qu’ils ont tort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire