jeudi 11 avril 2013

10/04/2013 : Communiqué de presse du Parti Libéral Démocrate 

   
 
share on Twitter Like Les français sont présumés innocents on Facebook

Les Français sont présumés innocents
 
L’affaire Cahuzac secoue une opinion publique déjà très critique de la classe politique. Ce scandale met en cause la responsabilité d’un individu, non pas la société dans son ensemble. Le gouvernement ne doit pas masquer le besoin d'assainissement de la vie politique en détournant le débat vers les paradis fiscaux, prétexte au flicage de l’ensemble des Français.

Une fois de plus, des élus arrogants choisissent la diversion en attaquant les paradis fiscaux. Rappelons que Transparency International classe le niveau de corruption de la Suisse en 6ème position, bien mieux que la France qui apparaît 22ème. Le PLD recommande aux pouvoirs publics de prendre des mesures d’assainissement de la vie politique française avant de mener une guerre moralisatrice envers d’autres pays bien plus respectables.

Rappelons que les paradis fiscaux n’existeraient pas sans les enfers fiscaux. La France est actuellement un enfer fiscal, ce qui explique d’ailleurs pourquoi son économie se porte si mal. Les pays à faible fiscalité offrent aussi refuge aux citoyens menacés de persécutions religieuses, sexuelles, politiques… ou financières lorsque des gouvernements les spolient arbitrairement pour éponger leurs dettes publiques excessives.

La réponse à la fraude passe d’abord par des sanctions exemplaires, réellement punitives et dissuasives, lors des condamnations. Nous proposons de modifier la constitution pour rendre définitive l’inégibilité des élus condamnés pour des fraudes graves dans l’exercice de leurs fonctions électives, et d’exiger qu’ils remboursent leurs indemnités d’élus et perdent tout droit à la retraite tiré de leur mandat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire