jeudi 4 avril 2013

République Exemplaire ? Vous avez aimé Cahuzac ? 
Vous allez adorer Jean-Jacques Augier, co-trésorier de campagne de François Hollande, et sa société aux iles vierges...
"Pour un président de la république qui n'aime ni les riches, ni la finance, choisir un trésorier de campagne un investisseur capitaliste fortuné qui dispose de holdings dans les îles Cayman, est-ce bien raisonnable ?"
 Extrait de : http://www.guardian.co.uk/uk/2013/apr/03/offshore-secrets-offshore-tax-haven
- - - -"En France, Jean-Jacques Augier, la campagne du président François Hollande co-trésorier et ami proche, a été contraint d'identifier publiquement son partenaire d'affaires chinois. 
Il en ressort que Hollande est embourbé dans un scandale financier parce que son ancien ministre du Budget dissimulé un compte bancaire en Suisse depuis 20 ans et menti à plusieurs reprises à ce sujet.
En Mongolie, le ministre des finances du pays et ancien vice-président de son parlement dit qu'il peut avoir à démissionner de la vie politique à la suite de cette enquête. 

Mais les deux peuvent maintenant être nommés pour la première fois en raison de leur recours à des sociétés situées dans des paradis offshore, en particulier dans les îles Vierges britanniques, où les identités des propriétaires normalement rester secret".
"Les noms ont été découverts dans un projet de roman par le Consortium, basé à Washington internationale des journalistes d'investigation [ICIJ], en collaboration avec le Guardian et d'autres médias internationaux, qui sont conjointement publier leurs résultats de recherche cette semaine"."Le projet de nommage peut être extrêmement dommageable pour la confiance parmi les personnes les plus riches du monde, n'est plus certain que la taille de leurs fortunes demeure cachée des gouvernements et de leurs voisins".BVI clients comprennent Scot Young, un associé du défunt milliardaire oligarque Boris Berezovsky. Dundee-né Young est en prison pour outrage au tribunal pour dissimuler des avoirs de son ex-femme.Un jeune avocat, à qui il a signé plus de pouvoir, semble contrôler des intérêts dans une société BVI qui possède un développement potentiellement lucrative Moscou avec une valeur estimée à 100 millions de dollars.Un autre est emprisonné Achilleas fraudeur Kallakis. Il a utilisé de fausses sociétés BVI pour obtenir un nombre record de £ 750m en prêts immobiliers irresponsables de banques britanniques et irlandais". - - - -

A lire aussi : http://www.atlantico.fr/pepites/ex-tresorier-campagne-francois-hollande-actionnaire-aux-iles-caimans-688866.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire