vendredi 28 mars 2014

Second tour des élections municipales à Saint Herblain

COMMUNIQUÉ SECOND TOUR MUNICIPALES 30 Mars 2014

 Malgré une proposition équitable de fusion de listes favorable à nos électeurs et aux herblinois, qui nous a été faite par la liste conduite par l’UMP, arrivée en tête de l’opposition à la suite du premier tour, Myriam Gandolphe, tête de la liste « Ensemble, réveillons Saint-Herblain », chantre de la "démocratie participative", a décidé, contre l’avis d’une majorité de ses colistiers, de se maintenir au second tour, alors que la fusion des listes offrait une chance inespérée de libérer Saint-Herblain de la gauche, pour la première fois depuis 37 ans.
La décision unilatérale, et non concertée avec ses propres colistiers, de Madame Gandolphe fait objectivement le jeu du candidat socialiste. Ce n’est conforme ni à l’esprit ni aux engagements pris au moment où nous avons constitué cette liste et contraire à notre principe de démocratie participative défendu dans le programme.
Les signataires du présent communiqué n’ont pas été associés à cette décision qu’ils désavouent.
En conséquence, puisqu’il ne nous est pas possible, administrativement, de nous désolidariser de la liste en cours de scrutin, nous ne participerons pas à la campagne du second tour.
Les herblinois jugeront comme il convient cette situation au moment de voter dimanche prochain.

Laurent REVRANCHE, Marc SAVOYE, Joel CROCHET, René MONNIER, Hoat N’GUYEN, Aline MORVAN, Jean-Bernard JULIEN , Marie-Reine MALET, Mickael CHOLLET.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire