mardi 8 avril 2014

Le PLD : PARTI DES LIBERAUX DE COMBAT !

06/04/2014 : COMMUNIQUÉ DU PLD

PLD, PARTI DES LIBERAUX DE COMBAT !
Le centre et la droite connaissent leur première victoire depuis 2007 avec la prise de 155 villes de plus de 9.000 habitants. Les libéraux ont contribué à ce succès lorsqu’ils ont été tête de liste ou tout au moins reconnus comme acteurs à part entière dans la campagne. 
C’est pourquoi nous félicitons la centaine de candidats du PLD qui se sont présentés à cette occasion.
Parmi eux, une cinquantaine ont été élus. Les uns sont parvenus à conserver leur mairie dans un environnement difficile. C’est le cas à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) où le PLD est représenté par le premier adjoint Gérard Bramoulé ainsi que par les conseillers municipaux Coralie Jaussaud, membre du Bureau national, et Sylvain Dijon, conseiller national et délégué régional PACA.  
D'autres ont conquis leur ville de haute lutte comme notre première vice-présidente, Anne Bourdu, adjointe au maire de Colombes (Hauts-de-Seine), le membre du Bureau national Jan Laarman dorénavant adjoint au maire de Wasquehal (Nord) ou Erwan Le Gall, adjoint au maire de Maurepas (Yvelines). 
Bravo à nos maires qui ont conservé ou conquis leur ville, à tous nos adjoints municipaux et conseillers municipaux, et aux douze conseillers communautaires qui représenteront le PLD dans les territoires.
Notre ancrage local est au cœur de notre dynamique. 
Notre légitimité vient d’abord de nos membres et des sympathisants qui contribuent à nous faire connaître autour d’eux. Elle vient aussi de nos candidats et de leur capacité à convaincre les électeurs. 
D’autres scrutins nous attendent. En particulier, des législatives anticipées ne sont pas à exclure avec la fragilisation de la majorité. C’est pourquoi nous ne devons pas ralentir notre développement maintenant que le scrutin des municipales est derrière nous.
Nous comptons sur votre soutien et vous appelons à aider financièrement et à rejoindre notre formation si vous n’en êtes pas déjà membre, à faire adhérer et à assurer la promotion de notre parti autour de vous.  
C’est par votre soutien que nos idées et ceux qui les portent deviendront incontournables dans une arène politique largement hostile à nos valeurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire