mercredi 2 avril 2014

Le remaniement c'est maintenant

Communiqué du 01 Avril 2014

Remaniement, moment de vérité

Le Parti Libéral Démocrate prend acte de la démission du Premier ministre Jean-Marc Ayrault. 
Loin d’être convaincus par la consistance et la cohérence de la nouvelle orientation du Président de la république, nous espérons néanmoins que Manuel Valls aura le courage et la liberté de prendre les mesures radicales qu’il a parfois publiquement défendues et dont la France a besoin : 
- baisse drastique des dépenses publiques, 
- baisse des charges sur le travail et de la pression fiscale, 
- flexibilité du travail, réformes structurelles de la protection sociale, entre autres.
A titre d'exemple, nous espérons que le départ de Cécile Duflot du gouvernement sera l'occasion, pour le futur gouvernement, de montrer un vrai courage politique en abrogeant d'urgence la catastrophique loi ALUR. 
La facture de ce texte marqué idéologiquement sera lourde pour les Français qui ont déjà du mal à se loger. 
Les dégâts causés par la ministre du logement sont considérables avec un effondrement des permis de construire, -22% sur les 3 derniers mois, et une baisse de 10% des démarrages de chantier. 
Le « gouvernement de combat » ne peut laisser la pénurie de logements s’amplifier avec des textes aussi punitifs pour l’investissement dans la pierre.
Nous appelons à d'autres départs du gouvernement, qui marqueraient une vraie rupture avec « l’aile gauche » de la majorité afin de favoriser le retour du bon sens dans la politique économique et fiscale du gouvernement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire