jeudi 15 mai 2014

La France souffre d'asphyxie et Montebourg accentue le phénomène ---

MONTEBOURG OU LA DESTRUCTION PAR LA PREFERENCE NATIONALE
 
Le 15/05/2014 : COMMUNIQUÉ DU PLD
Our boss is an experienced rider

Selon les termes du décret "patriotisme économique", le Ministre de l'Economie pourra bloquer les acquisitions d'entreprises françaises par des entreprises étrangères dans des secteurs jugés "stratégiques", on ne sait pourquoi. 
 
C'est à la fois une grave atteinte au droit de propriété et une entorse grave aux traités fondateurs de la construction européenne, aux principes de libre circulation des biens et des capitaux, ainsi qu'à celui de la libre concurrence entre entreprises. 
En un seul décret promulgué à la sauvette, Arnaud Montebourg peut se vanter d'avoir abattu quelques fondations législatives majeures. 
Nous refusons cette dérive vénézuélienne du pays.

Les Français, déjà durement touchés par le chômage,  n'avaient pas besoin de ce nouveau coup de massue. 
Les investissements étrangers ont plongé de 77% en France en 2013, tandis qu'ils explosaient de +392% en Allemagne. Ce décret accentuera cette tendance en amplifiant le mauvais signal envoyé par les attaques passées d'Arnaud Montebourg contre des investisseurs internationaux qu'il incite régulièrement à se détourner de notre pays, de nos entreprises... et de notre marché de l'emploi, qui continue par conséquent de se dégrader.

La France souffre d'asphyxie comme le confirme la croissance nulle au premier trimestre.  
Notre pays a plus besoin que jamais de la bouffée d'oxygène des capitaux étrangers qui s'accompagnent souvent d'un élargissement de compétences, et de l'ouverture sur de nouveaux marchés. 
Le PLD demande instamment à Manuel Valls de faire cesser le jeu de massacre Montebourgeois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire