mardi 27 mai 2014

LIBERAUX, MOBILISONS-NOUS !

 Le grand vainqueur des européennes est une fois de plus l'abstention. Les Français entendent les mêmes discours et subissent les mêmes politiques toujours plus étatistes depuis des décennies sans résultats ni sur le chômage, ni sur le pouvoir d'achat, ni sur la sécurité.
Malgré les nombreux avertissements passés, le personnel politique ne se renouvelle pas et continue de vouloir faire croire aux français que l'on peut s'en sortir en bricolant le système actuel.
 
Seul le Parti Libéral Démocrate propose une offre radicalement nouvelle, celle de la liberté. 
La première place du FN montre que la droite conservatrice, arrivée en seconde position, a échoué à convaincre les Français sur un projet clair. Elle ne pourra plus rassembler en louvoyant entre étatisme et protectionnisme, comme la gauche et le FN, même en y ajoutant parfois un soupçon très insuffisant de liberté économique. 
Le FN prospère par une surenchère de propositions interventionnistes, auquel il ajoute une dimension très fortement nationaliste, dimension à laquelle les discours de repli sur soi de certains membres du gouvernement ou de la droite conservatrice donnent, hélas, une nouvelle légitimité. 
 
Nous appelons tous les Français qui veulent lutter contre la montée régulière du nationalisme, qu'il soit économique ou sociétal, à rejoindre le Parti Libéral Démocrate. 
Le premier adversaire de la tentation d'un Etat dirigiste érigeant des barrières à nos frontières, c'est la voie libérale
En nous rejoignant, vous serez les acteurs d'un projet fondé sur la libération des forces créatrices de notre société civile, la réduction drastique de l'Etat et du poids des impôts, la relance de l'emploi et de l'ascenseur social, l'ouverture sur le monde.
 
Communiqué du PLD le 26/05/14
 
Le Parti Libéral Démocrate (PLD) a été fondé en 2008 par son président Aurélien Véron. Il a rassemblé depuis cette date des personnalités issues de la société civile (Arnaud Dassier, Anne Bourdu, Gaspard Koenig, Eric Juramy, Ivanne Poussier, Vincent Benard, Coralie Jaussaud, Louis-Marie Bachelot) et du monde politique (Thierry Mouillac, Gérard Bramoullé, Charles Beigbeder, Thomas Zlowodzki).
Le PLD est aujourd'hui le seul parti politique qui porte l'héritage libéral français et défend la refonte de notre modèle social sur des fondements de liberté et de responsabilité. partiliberaldemocrate.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire