lundi 8 juin 2015

 Les 10 paradoxes du libéralisme en France : 
(ATTENTION vous risquez de vous étouffer de rire)
 
1/ Tout le monde sait bien que l’idéologie dominante, en France, c’est le libéralisme ! --- Du moins c'est ce que l’on entend partout, à la radio, à la télé, dans la bouche des étudiants, des universitaires et des politiciens ? Nous sommes experts en désinformation ---

2/ Faites le test : Demandez à une personne de citer cinq noms de communistes célèbres ---

3/ En France, tout le monde pointe du doigt l’ultra-libéralisme de nos dirigeants, c'est bien connu ---

4/ Dans la même veine, le MEDEF est accusé de tous les maux.

5/ On peut également observer qu’il n’y a pas l’équivalent libéral d’associations comme ATTAC ou Ras l’front, qui dominent pour une immense part les débats de sociétés et qui s’imposent dans les médias. Il existe bien quelques associations ouvertement libérales, telles que Liberté Chérie et Liberaux.org notamment, mais celles-ci ne profitent pas du même rayonnement médiatique, n’ayant pas les mêmes moyens de porter leur message sur la place publique, et leur audience demeure donc plutôt confidentielle.

6/ En France, les plus à gauche étaient contre la Constitution européenne, parce qu’elle était selon eux « trop libérale »

7/ Les États-Unis sont désignés comme l’incarnation de l’ultra-libéralisme, la critique semblant avoir atteint son paroxysme lorsque que Bush était à leur tête.

8/ En France, qui se dit libéral est aussitôt rangé à droite. Outre-Atlantique, le libéral est de gauche…

9/ Les Français accusent le libéralisme… La France, pays de la révolution libérale des Lumières…

10/ Nombre de revendications généralement placées à gauche sont en réalité libérales : Liberté d’expression, liberté de mœurs, légalisation des drogues, union civile homosexuelle, droit de vote aux étrangers travaillant et résidant depuis plusieurs années sur le sol français, abolition de la TVA, mise en place d’un Revenu Minimum Universel, instauration du Référendum d’Initiative Populaire…
Lire l'article en entier sur   https://www.contrepoints.org/2011/05/02/23421-10-paradoxes-du-liberalisme-en-france

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire