mardi 27 octobre 2015

la Newsletter #17

Edito de Richard Caillaud, Secrétaire Général Adjoint du PLD

Et si nous faisions trembler les partis en place ? Après quarante années d’un lent déclin, la France va-t-elle enfin se réveiller ?
Les sondages le démontrent, les français considèrent que l’État et les professionnels de la politique ne sont plus la solution mais bien le problème.
Les remèdes pour redresser le pays ne viendront pas des apparatchiks des partis de gouvernement ni du Front national mais bien du « pays réel ».
Pour cela, le 29 septembre dernier, le Parti Libéral Démocrate a annoncé officiellement la création de la plate-forme Aux actes citoyens. Il s’agit d’une étape essentielle pour réunir l’ensemble des mouvements de la société civile afin de peser dans le débat politique.
Six listes sont en préparation sur toute la France. Elles ont vocation à porter des idées novatrices comme la démocratie directe ou encore la concurrence des services publics.
Le premier défi de cette plate-forme est l’élection régionale des 6 et 13 décembre, mais l’objectif demeure les prochaines élections nationales : l'élection présidentielle et les législatives qui suivront, lors desquelles notre défi sera de soutenir des candidats dans un maximum de circonscriptions.
Pour atteindre ces objectifs, nous devrons mobiliser toutes nos ressources. Nous comptons sur votre participation pour faire connaître notre projet, par exemple en diffusant ces articles ou en parlant de notre mouvement autour de vous.
Réveiller la France et les Français c’est le pari du Parti Libéral Démocrate, le grand pari libéral.
 

A lire en entier sur : http://us5.campaign-archive2.com/?u=7f97d07cb00b07ec3c1b4d4be&id=4169072c4f&e=ad4e059be2


Les élections régionales
Le 29 septembre 2015 a été marqué par le lancement de la plateforme Aux Actes Citoyens.

C’est au café Le Coup d’État dans le 1er arrondissement de Paris que le collectif Génération Citoyens et le Parti Libéral Démocrate ont officialisé leur volonté de partir ensemble dans six grandes régions de France pour les élections régionales de décembre 2015, invitant par ailleurs toute personne de bonne volonté à les y rejoindre.
Devant les journalistes, Aurélien Véron a plaidé pour « une nouvelle gouvernance des régions au service des citoyens », termes qui ont été repris dans la foulée par le journal 20 Minutes.
Un peu plus tôt, le 22 septembre, la candidature de Christine Singer pour le Grand Est avait été relayée sur le site internet de la radio France Bleu « Parti libéral-démocrate.

Ce petit parti ambitionne de représenter les patrons de terrain et les entrepreneurs : sa tête de liste régionale est Christine Singer, chef d'entreprise et conseillère municipale à Metz. »
Le 9 octobre, la participation d’Aux Actes Citoyens en région normande a été évoquée dans Ouest France.
Le 11 c’est L'Express, dans un article coécrit par Franck Dedieu et Béatrice Mathieu consacré aux libéraux français, qui s’est fait l’écho de la candidature de notre président à cette élection pour ce qui concerne la région Île de France.
Enfin, le 12 octobre Christine Singer a de nouveau bénéficié du soutien attentif des journalistes puisqu’elle a occupé avec brio la rubrique « Le grand entretien » du Républicain Lorrain.

A lire en entier sur : http://us5.campaign-archive2.com/?u=7f97d07cb00b07ec3c1b4d4be&id=4169072c4f&e=ad4e059be2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire