mercredi 2 décembre 2015

Les médias muets, la démocratie muselée ----



 Le Parti Libéral Démocrate dénonce l’absence de débat de fond sur les enjeux des élections Régionales dans les principaux médias, en particulier ceux du service public financés par les contribuables-électeurs, et ceci à quelques jours du premier tour le 6 décembre prochain !

Ces mêmes médias qui ne cessent de brandir la menace de l’abstention et du FN, sont les premiers responsables de cette déliquescence. La démocratie ne meurt pas de l’abstention ou du populisme, mais d’un système politico-médiatique qui bloque tout vrai débat. Nous comprenons les citoyens qui, de droite comme de gauche, en ont assez de  cette opposition stérile entre apparatchiks PS et LR sans divergence fondamentale. Les citoyens veulent des candidats qui leur ressemblent, capables de leur proposer une vision et des propositions claires et tournées vers l’avenir pour se projeter et enfin voter utilement.

Aux Urnes Citoyens propose une alternative constructive en Ile-de-France et en Auvergne Rhône Alpes, en particulier en rendant très régulièrement le pouvoir aux électeurs par un mécanisme référendaire, proposition qui suscite un intérêt élevé des citoyens que nous rencontrons et des radios locales plus attentives aux idées. Notre volonté d’ouverture des transports en commun à la concurrence suscite des réactions enthousiastes chez tous ceux qui soutiennent l’agilité et la réduction des temps de trajet, comme l’exemple de l’ubérisation de la corporation des taxis cette année.

Montrons à ceux qui veulent nous terroriser qu’ils n’ont pas porté atteinte à notre vitalité démocratique. Malgré le silence organisé, nous appelons les électeurs à ne plus faire de l’abstention le premier parti de France, à ne plus voir dans le FN la première voix de contestation du verrouillage démocratique.

Dimanche, ne restez pas silencieux. Reprenez le pouvoir, faites avec nous la révolution par les urnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire