vendredi 15 janvier 2016

Hommage à Jacques de Guénin.

"Quant aux hommes de pouvoir, tous les hommes de pouvoir, ceux de droite comme ceux de gauche, ils se donnent pour fonction de diriger la société, et toute action individuelle est pour eux potentiellement déviante et donc dangereuse".

 

 Hommage à Jacques de Guénin

Mercredi 20 janvier à 18h00

Cher Ami, Chère Amie,
A l’initiative du cercle Frédéric Bastiat des Landes de Patrick de Casanove, du professeur Pascal Salin, du Parti Libéral Démocrate d’Aurélien Véron, de l’Institut Charles Coquelin de Philippe Nataf avec le soutien de l’ALEPS présidée par Patrick Simon, de Contribuables associés présidé par Michel Garrec, de l’IREF présidé par Jean-Philippe Delsol, de l’IEM Institut Economique Molinari dirigé par Cécile Philippe, de l’IHS dirigé par Pierre Rigoulot, de l’Institut Turgot et de Café Liberté de Xavier Driancourt.

Vous êtes convié(e) à l’hommage qui sera rendu à notre ami Jacques de Guenin qui nous a quitté en octobre, le mercredi  20 Janvier 2016, à 18 heures, à Paris, près du Panthéon.

Nous entendrons un représentant du cercle Bastiat des Landes, le professeur Pascal Salin sur Jacques de Guénin et Bastiat (Il vient de faire paraître un livre intitulé Frédéric Bastiat Père de la Science économique moderne) et Aurélien Véron, président du parti Libéral Démocrate.

La plupart des thinks tanks libéraux ont déjà apporté leur soutien à cette réunion d'amitié pour Jacques de Guenin et le travail exceptionnel qu'il a effectué en publiant les Œuvres Complètes de Bastiat en 7 volumes comprenant de nombreux inédits, des notes et commentaires nombreux et passionnants et un glossaire. Les textes sont réunis de façon thématique e le tout précédé d'une introduction et suivi de nombreuses notes de Jacques de
Guenin.

Monsieur JC  Paul-Dejean, a publié une chronologie de vingt-sept pages sur la vie de Bastiat.

Les personnes qui souhaitent  participer à l'hommage doivent répondre à l'adresse courriel suivante edschcoq@noos.fr en précisant JE M'INSCRIS

Bien cordialement

Philippe Nataf
pour l' Institut  Charles Coquelin

PS : L'adresse précise sera communiquée ultérieurement aux inscrits

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire